Nouveau Livret Smile ! “Le coronavirus et moi”

L’asbl Le RAQ a le plaisir de vous annoncer l’ajout d’un nouveau Livret Smile dans l’application Smile 2.0.

Ce Livret, disponible pour tous dès à présent, porte sur la crise sanitaire du coronavirus et plus précisément sur le vécu des personnes en situation de handicap. Cet outil leur permet d’exprimer leurs ressentis en répondant aux questions proposées via les six rubriques suivantes :

  1. Mon bien-être durant le confinement
  2. Je suis confiné à la maison
  3. J’ai le coronavirus, je suis hospitalisé à cause du coronavirus
  4. Le déconfinement et ma vie après le coronavirus
  5. Les questions qui ne concernent que moi
  6. Les personnes qui m’aident pendant cette crise du coronavirus

Nous espérons que ce livret pourra contribuer à des échanges fructueux entre les personnes en situation de handicap, les professionnels et les aidants proches et à identifier leurs besoins et souhaits pour une meilleure vie “post-coronavirus”.

Comment accéder au Livret “Le coronavirus et moi” ?

Pour les institutions et les services membres du RAQ, l’accès à ce Livret se fait tout simplement de la même manière que pour les autres Livrets. Le Livret “Le coronavirus et moi” est disponible en fin de liste avec le numéro 99. Il peut être complété pour tout bénéficiaire inscrit.

Etant donné le contexte particulier que nous traversons, la diffusion de ce Livret dans sa version informatisée est exceptionnellement généralisée à l’ensemble des institutions, services et à toutes personnes qui le souhaitent, à travers la version ‘démo’ de l’application Smile 2.0.

Les explications relatives à l’accès à la version ‘démo’ sont disponibles dans l’onglet “Smile 2.0 – Présentation du Smile 2.0” (lien direct). Un guide pratique d’utilisation du Livret coronavirus est également proposé sur cet onglet. 

Taille police
Contraste